DUROKING élargit ses activités - Mars 2021

Le groupe de construction DUROKING fait l’acquisition de la Sablière C. Arsenault, de la Carrière Saint Barthélemy et de Transport Montréal Bulk Logistique.

 

Mirabel, le 29 mars 2021 - Le Groupe DUROKING, leader dans le domaine du génie civil, annonce l’acquisition de C. Arsenault, Carrière Saint Barthélemy et Montréal Bulk Logistique. Ceci va permettre à l’entreprise de renforcer son positionnement de marché par l’intégration verticale des activités, ce qui signifie une meilleure disponibilité et flexibilité de services pour le client et un meilleur contrôle des coûts et des opérations pour DUROKING.

Le Président, Mathieu Kingsbury a précisé : « Cette transaction permet au Groupe DUROKING de consolider son accès à des ressources d’opération essentielles pour les chantiers, dont notamment l’accès à une carrière de pierre et de disposition de sols de type A-B, ainsi qu’à une compagnie de transport de vrac ». Fort de ces acquisitions, le Groupe DUROKING renforce son avantage concurrentiel. « Nous visons à proposer une offre encore plus compétitive à nos clients, en contrôlant les facteurs de production, et donc nos coûts de projets, au plus grand bénéfice des prix et des délais offerts aux grands donneurs d’ouvrages. Notre métier exige dorénavant que nous ayons une parfaite maîtrise de la matière première et de la logistique des chantiers », ajoute le Président du groupe. » Nous sommes très fiers de ces acquisitions importantes pour l’avenir du groupe. Le Groupe DUROKING grandit en s’adjoignant de nouvelles expertises et des moyens toujours plus importants venant soutenir davantage notre position de leader dans notre industrie.

 

À propos des acquisitions

 

La sablière C. Arsenault commercialise depuis plusieurs décennies divers types de sables, principalement du sable à béton. L’entreprise approvisionne les usines de fabrication de béton de la grande région de Montréal incluant les plus grandes de la province. Disposant d’une flotte importante de camions avec Montréal Bulk Logistique inc., La sablière C. Arsenault est en mesure d’assurer un flot logistique optimal pour répondre aux besoins quotidiens de ses clients. La Carrière Saint Barthélemy fabrique des granulats issus de l’exploitation de son site à Saint-Barthélemy, situé à environ une heure de Montréal. La carrière opère dans le plus grand respect de la ressource naturelle et du capital humain, depuis de nombreuses décennies, ce qui lui a permis d’obtenir fin 2020, son permis de remblayage de sols de type A-B. Ce nouveau site de disposition lui donne dorénavant un avantage compétitif important pour mieux servir les besoins des entrepreneurs de la construction de la
région de Montréal.

 

Le Groupe DUROKING

 

À propriété 100 % Québécoise, le Groupe DUROKING est leader dans les travaux de génie civil. L’entreprise offre des services de haute qualité dans le cadre de projets pour le public et le privé, tels qu’excavation, préparation des sols et des terrains, égouts et aqueducs, ainsi que des services spécialisés dans plusieurs segments connexes à la construction comme déneigement, bordures et trottoirs, etc. Le groupe a connu une croissance spectaculaire durant les 10 dernières années, avec aujourd’hui plus de 300 employés.

 

Si vous avez des questions à propos des acquisitions, ou plus largement au sujet du groupe
DUROKING, nous vous invitons à communiquer avec :

Stéphane Paquin
Vice-Président, opérations Carrière/sablière
Courriel : stephane@carsenault.ca
Cellulaire : 514-977-7365

envelopephone-handsetmap-markerarrow-uparrow-downarrow-right